Durham-Sud, la municipalité qui tisse des liens!

Nouvelles récentes

  • Marché de noël
  • La Bibliothèque demeure ouverte les samedis de 10 h à 11 h 30. Suite aux nouvelles recommandations de la Santé publique, les usagers ne peuvent plus circuler à l’intérieur du local.

    Par contre, vous pouvez toujours vous procurer des livres. Il vous est offert quatre façons d'effectuer vos demandes de prêts :

    1. Par Internet à l'adresse courriel : biblio153@reseaubibliocqlm.qc.ca  (Les commandes doivent être faites avant mardi 20 heures).
    2. Durant les heures d'ouverture, rendez-vous à la bibliothèque et faites vos demandes au préposé. Si le document est disponible, le prêt sera effectué immédiatement. Prendre note qu'un seul usager à la fois peut entrer à l'intérieur. Suivre les consignes du préposé aux prêts. Le port du masque est demandé.
    3. À partir du 1er novembre, par téléphone au 819 858-1156. Laisser un message au répondeur. Donner votre nom et votre numéro de téléphone ainsi que les documents que vous voulez emprunter. Ces demandes doivent être faites avant 20 heures mardi pour obtenir les livres le samedi suivant.
    4. À partir du 2 novembre, tous les lundis de 13 h à 14 h, par téléphone au 819 858-1156. Une personne répondra à votre appel pour prendre vos demandes de prêts.

    Note: Même si vous commandez vos livres avant 20 h le mardi, il n'est pas garanti que les documents seront disponibles le samedi suivant. Il est recommandé de faire plusieurs choix. Merci de votre compréhension.

Séance du 2 Novembre

Le contenu des bacs noirs s’en va au site d’enfouissement produisant des gaz à effet de serre – un des facteurs du réchauffement de la planète. Une des solutions pour diminuer le volume de nos déchets est de valoriser ces matières organiques par le compostage.